Parce qu’évoluer ensemble est notre vision d’avenir, Bienvenue !

Nada-Biaz-Directrice-ISCAE

Mot de la Directrice

«A l’horizon 2020, l’ISCAE s’apprêtera à fêter ses 50 ans ! Notre établissement arrive donc à l’âge de la maturité avec toute l’expérience accumulée, la notoriété et la compétence capitalisées, grâce au travail exceptionnel des directions qui se sont succédées, du corps enseignant qui a fait sa réputation, des équipes administratives et techniques dévouées et des lauréats qui ont su porter haut le drapeau de leur institut. L’ISCAE se prépare aujourd’hui à amorcer une nouvelle étape, celle d’un développement durable, dans le contexte global actuel des écoles de commerce au niveau mondial. Grâce à une capacité d’innovation et de créativité, l’ISCAE franchira un nouveau cap et continuera à s’inscrire dans une dimension à la hauteur de son histoire. Le projet ISCAE 2020 est, plus qu’un plan de développement sur quatre ans, une stratégie de transformation progressive, à plus long terme pour poser les jalons d’un développement pérenne, dans le but de dépasser les frontières nationales et de rayonner à l’international notamment à travers son positionnement en Afrique… »

signatire

L’ISCAE est fondé en 1971 par  Hassan II et vise la mise à la disposition de l’entreprise de managers et gestionnaires de haut niveau, polyvalents et rompus aux techniques et méthodes de gestion les plus modernes.

L’ISCAE est considéré comme un fleuron des réalisations du Maroc moderne dans le domaine de la formation, en s’inscrivant dans la stratégie du Ministère du Commerce et de l’Industrie pour  œuvrer, conformément aux hautes directives de sa Majesté le Roi, et former des cadres supérieurs polyvalents et performants capables de se mesurer par la qualité de leur formation et de leur prestation, aux lauréats des grandes écoles similaires et de renommée mondiale.

Créé en 1971, le Groupe ISCAE est le 1er établissement d’enseignement supérieur de gestion au Maroc, proposant 3 cycles d’enseignement (Grande Ecole, Cycle Expert Comptable (CEC), Doctorat) : le MBA, les Mastères et la Formation Continue.

5 spécialités  :

  • Marchés financiers
  • Commerce international
  • Finance-comptabilité
  • Management bancaire
  • Marketing et vente

40 enseignants permanents

50 enseignants internationaux

200 intervenants professionnels

848 étudiants – Master Grande Ecole

239 étudiants CEC

109 participants Exécutive MBA

308 participants Mastères Spécialisés

400 participants Cycle de Formation Continue

86 doctorants